Madagascar c’est une île de contrastes avec des particularités qui lui sont propres. Il y a entre autre les lémuriens et venir sur cette île sans aller voir ces jolis mammifères emblématiques serait sans conteste un oubli non excusable.
Alors on déniche un chauffeur qui voudrait bien nous emmener à une bonne vingtaine de kilomètres de Tana et rester avec nous le temps de faire la visite du Lemurs’parc.
Sur les conseils avisés d’Aïna qui gère la maison d’hôtes dans laquelle on réside depuis notre arrivée sur l’île, on fait un arrêt sur la route à la ferme St-Francois pour le repas de midi. On y mange du zébu et des légumes cultivés à la ferme : un délice.
S’ensuit la visite de ce très joli parc avec 7 espèces différentes de lémuriens qui vivent en liberté totale et en petite famille. Le parc abrite également une quantité d’essences d’arbres différents riches et variés.
Quelques tortues de Madagascar et des caméléons complètent le tableau des espèces résidant dans ce parc très bien entretenu avec des guides de grandes qualités très compétents et impliqués.
Le Lemurs’parc sauve les lémuriens malades ou blessés ainsi que ceux qui vivaient en captivité dans des cages minuscules chez des particuliers.
Nous avons eu la chance de pouvoir les voir de près, même de très près à certains moments lorsqu’ils nous sautaient juste au dessus de la tête.
Ensuite c’est le retour en ville sur la route plus qu’encombrée sur laquelle on croise des charrettes tirées par des zébus des vélos, des piétons et des voitures. Tout ce monde se croise, s’arrête, repart, freine, accélère, court et se faufile dans un joyeux capharnaüm coloré.
Dans la campagne environnante on voit des familles entières sur le bord de la rivière qui lave leurs habits et les font sécher à même le sol. On apprend que c’est la saison de la confection des briques dans les rizières, elles s’empilent en construction temporaires et hasardeuses dans les prés. On distingue une foule qui s’est rassemblée autour d’un carré de terre poussiéreux qui fait office de terrain de football. Quelques zébus paissent ci et là, des poules peu craintives picorent sur le bord de la route…
C’est dans ce tableau riche en couleur que notre journée touche à sa fin…

Merci pour cette description très colorés et atmosphérique. Ca fait envie ! Ici, à Aigle, ciel bas et pluies intermittentes. Bises.
J’aimeJ’aime
Merci!
On essaye de vous envoyer un peu de soleil…
Bises
J’aimeJ’aime
Coucou!! Merci pour le partage de votre aventure, c’est un régal de vous lire, j’ai hâte de connaitre la suite. On vous embrasse fort et à bientôt. Kevin et Audrey
J’aimeJ’aime
…. et Julie 😆😆😙😗
J’aimeJ’aime
Coucou à vous trois!
Merci pour votre message.
On vous embrasse fort 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Amoureux de Madagascar, vous le serez !
Vivre des aventures, être en paradis, mais sur terre, apprécier les soirées magiques à la plage, visiter des lieux incroyables, admirer les faunes et flores spécifiques de Madagascar.
Afin de s’épanouir pendant vos vacances.voyager à Madagascar.
Merci pour le partage.
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci pour le partage.
Ce sont magnifiques ces photos, ça donne envie de voyager à Madagascar. Avec ses merveilleux sites touristiques et ces animaux, les voir de notre yeux ce serait un moment inoubliable et une expérience fascinant.
J’aimeJ’aime