J-50

Les jours passent… mais ne se ressemblent pas…contrairement à ce que dit l’adage.

En effet, chaque journée est mise à profit pour liquider une tâche en vue de notre voyage.

C’est : un téléphone à l’agence de voyage, un mail au responsable de projet sur l’île de Pâque, une lettre pour obtenir un renseignement, un entretien avec l’administration, etc…

Ce ne sont là que des exemples mais ils dénotent bien que les préparatifs suivent leur cours, vont bon train et s’enchaînent tambour battant.

En résumé, on ose la tournure suivante (avec nos excuses auprès d’union de la presse francophone et sa très sérieuse défense du français) :

« Chaque jour écoulé est un jour de plus en moins avant le grand départ ! » (Quant à Jacques II de Chabannes seigneur de La Palice, il doit s’en être retourné dans sa tombe…même s’il n’en est jamais sorti).

Toujours dans le timing, la tension commence à monter un peu, beaucoup quand même. Le rythme s’accélère, l’allure aussi, le pas devient trot et le trot devient galop. Les journées filent et ne semblent plus comptabiliser 24 heures…

Mais ça fait partie du jeu, c’est le lot d’une pareille escapade ! En fait l’aventure commence bien avant de mettre le pied dans l’avion qui nous emmènera vers notre première escale !

Bien sûr qu’on a notre planning avec les points à ne pas manquer et à faire dans les délais donnés, mais il y a aussi les imprévus du voyage, les zones volontairement (ou pas !) laissées vide…En effet, il faut laisser un peu de place à l’inconnu, laisser les choses se faire d’elles-mêmes, laisser se faire emporter par le rythme qu’on rencontrera, laisser se faire surprendre et s’adapter…

C’est ça le piment, le goût et le charme de l’aventure !

Et comme dit si bien Antoine de Maximy : « Quand rien n’est prévu, tout est possible. »


Laisser un commentaire