Association pour le respect et la dignité des porteurs de l’Himalaya

Dimanche dernier il a été convenu d’un rendez-vous avec Christian, responsable de l’Association pour le respect et la dignité des porteurs de l’Himalaya (ARDPH).

On s’était rencontré lors de son repas de soutien pour son association au début du mois d’avril et désirant agir en faveur de la cause qui lui est chère tout en sachant que le Népal fera l’objet d’une étape de notre voyage on se devait d’en parler avec lui. Pendant la soirée au détour d’une discussion on s’était promis de se revoir… Nous, désireux de lui apporter notre soutien et lui emballé par notre projet et soucieux de nous faire découvrir « son Népal, son village et ses Amis » comme il se plaît à en parler…

Christian, c’est un passionné et ça se voit au premier abord. Il a le contact facile des gens qui aiment partager et aider les autres, ceux qui ont le sens des valeurs, et ça, nous y sommes sensibles. Son projet est magnifique et Son Népal, c’est sa vie, son crédo, c’est sacré pour lui.

Nous avons plein de questions et lui beaucoup de choses à nous expliquer, nous raconter, nous relater… les heures filent…

Il est 20h30 dimanche soir, on quitte Christian et son épouse à l’Abbaye, forts d’une de ces rencontres qui marquent…

Un chouette type ce Christian plein d’énergie plein d’idées et d’envie. Ce genre de personne qui vous donne la pêche. Et quand on prend congé après qu’il nous ait expliqué en long en large et en travers ses convictions, ses expériences, ses buts, on ne peut être qu’emballé par le bonhomme… et on se dit que si tout le monde avait 1/10ème  de son énergie de son esprit positif… Le monde ne serait pas comme il est aujourd’hui.

Alors nous on dit : Merci pour cette rencontre !

Pour ceux qui aiment la moto et l’aventure, n’hésitez pas à prendre contact avec Christian pour organiser un périple au Népal et par la même occasion, vous aiderez des locaux à pouvoir reconstruire leurs maisons car Christian et Kanchha redonnent 50% de leur salaire des excursions à moto pour la reconstruction. Site

Flyer_Solidarite_Moto


Laisser un commentaire